top of page
  • Photo du rédacteurAmandine Raths

Une balade en trottinette électrique tout terrain avec Bastogne Adventure



 

Grâce à ma collaboration avec Gilles Weiler Production, j’ai eu l’occasion de tester les trottinettes tout terrain électriques proposées par Bastogne Adventure, une société gérée par Erwan Nicolay, un jeune indépendant bastognard ayant un partenariat exclusif avec Globe 3T Benelux pour la région de Bastogne.


En plus d’être tout terrain, ces trottinettes 100 % écologiques n’émettent aucun bruit et sont adaptées tant aux chemins escarpés que rocailleux ou boueux, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. La batterie, directement intégrée dans les engins et non pas dans un sac à dos comme la plupart du temps, permet un meilleur équilibre et évidemment un plus grand confort aux utilisateurs.

 

Avec une autonomie de 35 à 40 kilomètres, elles permettent de découvrir la région d’une façon originale et sans grands efforts. Hé oui, malgré ce que l’on pourrait croire, il n’existe pas plus de risques que lors d’une balade à vélo et un casque vous est même fourni.



Bref, maintenant que vous en savez un peu plus, c’est l’heure du départ ! Un départ qui s’est donc fait depuis la base de Bastogne Adventure à Hardigny, à environ 11 kilomètres de Bastogne, mais sachez qu’il est également possible de vous faire livrer les trottinettes sur votre lieu de séjour, tant que vous séjournez dans la commune.

Au niveau du parcours, vous êtes totalement libres (un guide est disponible en option). Soit vous partez à l’aventure, soit vous prenez le RAVeL se trouvant à deux pas de là et reliant Houffalize à Bastogne. De notre côté, nous avons décider de mixer les deux options. Nous avons alors quitté Hardigny par les petits chemins afin de rejoindre le RAVeL à Bourcy en passant par le petit village de Boeur.


Concernant le degré d’assistance de l’engin, il va de 1 à 5. Erwan nous a conseillé de commencer avec le troisième pour ensuite accélérer au fur et à mesure de l’expérience. Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à dompter la bête au début, surtout en démarrant par ces chemins escarpés et boueux qui ne m’inspiraient guère… Non, c’est vrai, je ne suis pas une aventurière (je vous laisse la preuve dans la vidéo ci-dessous), mais je peux vous affirmer que Gilles s’est amusé pour deux dans cette forêt !



Une fois de retour sur les petites routes, j’ai enfin réussi à atteindre ce fameux numéro 5 et ses 25 km/h ! Un vrai régal ! Nous avons alors parcouru une dizaine de kilomètres sur le RAVeL jusqu’à Bizory, avant de faire un petit détour obligatoire par le Mardasson. Le ciel bleu, le calme… Nous étions seuls au monde en cette période de confinement, et je dois avouer que c’était plutôt agréable puisque nous avons vraiment pu profiter de la beauté des lieux !



Après un rapide pique-nique à côté du char de la Place Mc Auliffe à Bastogne, nous sommes finalement repartis vers notre point de départ en passant par Rachamps, après une quarantaine de kilomètres de plaisir à travers la campagne ardennaise !


Pour moi, cette balade en trottinette tout terrain électrique est définitivement une activité incontournable si vous vivez ou séjournez dans la région de Bastogne ! En plus, Bastogne Adventure dispose de 10 trottinettes disponibles à la location et vous permet donc d’organiser une balade en plus grand groupe, que ce soit pour un enterrement de vie de jeune fille/garçon ou un team building, par exemple.


Et puisque je sais que cette question vous titille l’esprit… Le prix pour une heure et demie est de 40 euros par personne, mais attention : l’âge minimum est de 15 ans et une réservation au préalable est obligatoire.


Alors ça y est, vous êtes convaincus par le concept ? Si c’est le cas et que souhaitez vous aussi tenter cette expérience originale, rendez-vous juste ICI et puis, n’hésitez pas à me faire un petit retour après votre balade !


 


550 vues0 commentaire
bottom of page