top of page
  • Photo du rédacteurAmandine Raths

Le Puig de sa Morisca, l’occasion de sortir des sentiers battus à Santa Ponsa



 

Je vais être honnête avec vous... Si je devais écrire un post à propos de la ville de Santa Ponsa elle-même, je vous avoue que j’aurais un peu de mal.


En effet, je trouve qu’il n’y a pas énormément de choses à y voir (à part peut-être son moulin ou son joli port) et que je n’ai pas particulièrement été surprise par les paysages sur place, sauf depuis que je me suis éloignée du centre et que j’ai pu voir la ville sous un autre angle. A ce moment-là, mon opinion a changé, et je voudrais donc partager cette petite « trouvaille » avec vous.


Le Puig de sa Morisca est un parc archéologique de 35 hectares atteignant une hauteur maximale de 119 mètres au-dessus de la mer et proposant plusieurs belvédères d’où profiter de superbes panoramas sur les alentours, dont certains à 360 degrés.


Si vous séjournez dans un hôtel le long de la plage principale de Santa Ponsa, comptez entre 1 et 2 kilomètres de marche jusqu’à cet endroit. L’adresse à indiquer sur votre GPS est la suivante : « 1 Carrer Puig de na Morisca » et une fois arrivés, vous verrez quelques places de parking ainsi qu’une entrée piétonne sur votre gauche.


La grimpe peut alors commencer, mais avec de bonnes chaussures et une grande bouteille d’eau, évidemment ! Le parc, très vaste, offre 6 kilomètres de sentiers de randonnées où vous pourriez facilement vous perdre, mais personnellement, nous avons suivi un maximum le chemin allant vers la droite. Rien ne vous empêche cependant de découvrir le reste !

Je terminerai par vous conseiller de ne pas vous y rendre avec des petits enfants ou avec des personnes vraiment pas habituées aux chemins de montagne étant donné que les sentiers sont assez accidentés et peuvent donc être dangereux pour les moins habitués d’entre nous.


 


224 vues0 commentaire
bottom of page