Dans la municipalité de Llucmajor, un peu plus au sud de Majorque, se trouve Cala Pi, un petit paradis sur terre au paysage typiquement méditerranéen où il est bon de passer du temps loin du tourisme de masse. Même si elle peut être assez occupée en haute saison, elle reste cependant très tranquille et vous devriez normalement toujours y trouver un petit coin tranquille.
Avec sa plage de sable bien entretenue et ses deux hautes parois rocheuses d'où vous pouvez profiter d'une vue spectaculaire sur la crique, cette paisible cala a été déclarée "monument historique artistique national" il y a déjà presque 100 ans, et on comprend pourquoi !
Une fois arrivées dans le village du même nom, la plage est suffisamment bien indiquée que pour la trouver facilement. Niveau parking, nous avons trouvé, par chance, une place directement dans la rue, mais pas d'inquiétude, un parking gratuit est mis à votre disposition non loin de l'entrée. Et justement, parlons-en de cette entrée... Uniquement accessible par une bonne centaine d'escaliers, Cala Pi n'est donc pas du tout adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Si vous aimez les jolies photos, vous devriez trouver votre bonheur sur la paroi de gauche où vous découvrirez, à mi-chemin, un point de vue incroyable : une espèce de bloc en béton accroché dans le vide et sur lequel vous pourrez poser à votre guise. Tout comme nous, plusieurs personnes attendaient d'ailleurs leur tour afin de prendre cette fameuse photo. L'exercice risque cependant d'être un peu plus compliqué si vous n'appréciez guère la hauteur, mais au final, vous devriez de toute façon trouver de quoi faire aux alentours. N’hésitez d’ailleurs pas à aller faire un tour à l'arrière de la plage où le paysage vaut également le coup d’œil.
Finalement, vous ne manquerez de rien sur place puisque des restaurants, bars, et même quelques petits magasins se trouvent à proximité. Le parfait combo pour passer une belle journée d’été dans une crique que je classe directement dans mon top 3 !
Opmerkingen